Suivez-nous

Florent présente Tawö 🙂

Lire la vidéo

Qui est Florent, le papa de Tawö ?

Issu d’une famille modeste, Florent Albero a vécu au sein de la Croix Rouge à l’âge de 5 ans. Ses parents étant bénévoles pour l’association, il s’est toujours senti concerné par les différences sociales. Il intègre l’armée à l’âge de 18 ans et part en mission à Sarajevo comme casque bleu, il découvre pour la première fois la grande misère et la détresse des enfants vivant dans ces pays. Sa rencontre avec les enfants de Bangui, capitale Centrafricaine, le marquera à jamais. Malnutrition, pauvreté, il prend alors pleinement conscience de l’importance de son engagement. Grâce à son métier de marchand de biens, il a pu investir dans un de ses rêves, celui qui lui tient le plus à cœur et prend vie aujourd’hui : venir en aide aux plus démunis dans le monde, puisque pour Florent Albero, l’humanité n’a pas de frontières.

C’est grâce à son fils de 4 ans que lui vint alors l’idée de créer Tawö, un jeu vidéo à vocation humanitaire pour venir en aide aux enfants les plus démunis. En janvier 2014, alors qu’ils marchent tous les deux dans les rues du quartier de Caledonia à Panama City, ils croisent un enfant, pieds nus. Cette scène pourtant courante et peu remarquable pour un adulte, interpelle son petit garçon qui lui demande alors : « Papa, pourquoi il n’a pas de chaussures ? ». Ce projet humanitaire prend alors différentes formes et se précisent au fur et à mesure des années. En imaginant dans un premier temps un modèle économique solidaire pour la vente de chaussures (une achetée, une offerte), puis en inventant plus tard le personnage de Tawö, pour sensibiliser le plus grand nombre à sa cause. Beaucoup de chemin a été parcouru par Florent Albero depuis, et sans son engagement à toute épreuve beaucoup auraient jeté l’éponge dans ce qui apparaît comme un projet entrepreneurial audacieux. La société angoumoisine Tawö, porteuse de ce projet, a pour objectif de mettre à profit ces années d’engagement et d’expériences diverses en collaborant avec des spécialistes locaux des domaines du numériques et de l’image afin de voir aboutir une vision unique de ce que peut apporter un jeu vidéo connecté au monde réel.

‘’Papa, pourquoi cet enfant n’a pas de chaussures?’’

C'est avec cette simple question posée par Toni, 4 ans, fils de Florent, que toute l'aventure a commencée...

Le Projet Tawo est né à Caledonia, l’un des quartiers pauvres de Panama City en 2014.

 En 2019 nous décidons ensemble de sortir le premier jeu mobile au monde à vocation humanitaire. Un jeu en temps réel (idle game) qui sur plusieurs générations pourrait sauver des millions de vies.

"Tawö c'est une histoire de famille qui date de presque 10 ans et qui ne fait pourtant que commencer." Florent.