Levée de fonds: comment ça marche ?
La levée de fonds est une technique de financement qui consiste à faire entrer des investisseurs dans le capital social d’une société. Il existe aussi du crowdfunding don contre don, les entreprises proposent une récompense en échange d’un don.
On peut voir beaucoup de projets Humanitaires voir le jour, mais quoi de plus symbolique qu’un projet entamé par un père et son fils. Le projet Tawo est né à Caledonia, l’un des quartiers pauvres de Panama City en 2014. En 2019, Florent Albero et son fils décident ensemble de sortir le premier jeu mobile au monde à vocation humanitaire. Un clicker qui, sur plusieurs générations, pourrait sauver des millions de vies. Aujourd’hui se lance la première levée de fonds pour permettre à Tawö de changer le monde.
I/L’objectif de faire une campagne
Après 8 ans de travail, permettant le financement de plus de 15 000 repas, nous avons réussi à rassembler plus de 4 100 joueurs autour du monde. Il reste cependant beaucoup de travail à faire pour que notre jeu vidéo puisse aider un maximum de personnes dans le besoin et espérer atteindre le nombre exceptionnel de 500 000 repas.
Mais d’abord commençons par récolter 1 500 euros, soit 1 500 repas financés pour les enfants, avec cette initiative à destination des utilisateurs, engagé association et ONG concerné.
Si cet objectif est atteint, un partenariat avec la PAM (Programme Alimentaire Mondial) pourra être fait et ainsi agir, sur place lors d’un voyage humanitaire.
II/L’Équipe
Je m’appelle Florent Albero et je suis entrepreneur depuis 20 ans. Mes parents étant bénévoles pour l’association la Croix Rouge, je me suis toujours senti concerné par les différences sociales. J’ai intégré l’armée à l’âge de 18 ans et je suis parti en mission à Sarajevo comme Casque Bleu, j’ai découvert pour la première fois la grande misère et la détresse des enfants vivant dans ces pays. L’idée m’est venue lorsque je me promenais à Panama City avec mon fils. Nous croisons un enfant, pieds nus. Cette scène, pourtant courante et malheureusement banalisée pour un adulte, interpelle mon petit garçon qui me demande alors : « Papa, pourquoi il n’a pas de chaussures ? ».
Nous avons décidé de créer le premier jeu vidéo à vocation humanitaire.
Mon équipe : Nous avons une équipe de développeurs, une équipe de designers, un chef de projet, une personne chargée de la communication, des commerciaux.
III/Les contreparties
Le plus important, c’est d’aider les enfants malnutris. Quoi de mieux que d’aller sur le terrain pour les aider en direct ? Nous vous offrons la possibilité de participer à un voyage humanitaire pour pouvoir aider les familles dans le besoin !
Faire un don c’est avoir de multiples chances de contribuer directement sur place.
10 €, cela représente 10 repas reversés au PAM (Programme Alimentaire Mondial). Une contribution déjà très concrète !
Dès 25€ de don vous augmentez vos chances d’être tiré au sort pour participer à notre Tombola et tentez de remporter un voyage humanitaire d’environ 2 semaines au Togo pour une personne.
On compte sur vous !
L’équipe Tawö