Suivez-nous

Voici Tawö, un jeu vidéo français pour lutter contre la faim dans le monde !

Voici Tawö, un jeu vidéo français pour lutter contre la faim dans le monde !

Un français est à l’origine de Tawö, un jeu solidaire dont la mission est d’offrir des repas aux enfants les plus démunis. Or, le financement de cette nourriture se fera via une campagne de financement participatif, le sponsoring de marques éthiques et l’utilisation du jeu par le grand public. De plus, cette initiative entre dans le cadre d’un objectif des Nations Unies pour éradiquer la faim dans le monde.

Un jeu solidaire pour nourrir les enfants démunis

En juillet 2020, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) publiait un communiqué peu optimiste. L’organisation citait une de ses études annuelles, dont les résultats sont plutôt décourageants. En 2019, 690 millions de personnes ont souffert de la faim, soit une augmentation de 10 millions par rapport à 2018, et de près de 60 millions en cinq ans. Pour l’OMS, le succès de l’objectif Faim zéro d’ici à 2030 est compromise. Or, c’est justement dans le cadre de cette initiative que le français Florent Albero et son fils Toni désirent lancer leur jeu mobile solidaire Tawö.

Le but ? Offrir un maximum de repas aux enfants les plus démunis grâce aux achats intégrés et aux partenariats en lien avec le jeu. Pour l’instant, Tawö est en phase de test mais la version définitive devrait voir le jour cette année. Pour les utilisateurs, il s’agira notamment de répondre de manière ludique à des questions pédagogiques concernant l’environnement, la géographie et d’autres disciplines.

10 000 repas juste après l’opération

Florent Albero a lancé une opération de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. A l’heure où sont écrites ces lignes, l’objectif initial de 22 000 euros est atteint à hauteur de 74 %, alors qu’il reste tout de même une vingtaine de jours avant la fin de l’opération. L’intéressé a affirmé avoir déjà investi pas moins de 100 000 euros depuis le lancement du projet, notamment à l’aide de la région nouvelle Aquitaine.

Selon Florent Albero, il sera possible de nourrir les enfants de deux façons. Si l’objectif est atteint, il s’agira d’offrir rapidement pas moins de 10 000 repas. Ces repas seront livrés au Programme Alimentaire Mondial (PAM) par l’intermédiaire d’une ONG partenaire. Ensuite, de l’argent sera collecté en continue grâce aux utilisateurs jouant à la version éducative de Tawö, mais également grâce au sponsoring de marques éthiques.

Le responsable du projet a expliqué que son fils Toni lui avait donné l’idée de lancer ce jeu solidaire. Lorsqu’ils vivaient au Panama, Toni a un jour aperçu un enfant pieds nu dans le quartier pauvre de Calidonia, à Panama City. Il aurait alors demandé à son père pourquoi le garçon ne portait pas de chaussures. Voilà comment est née l’initiative !

Lien vers l’article originale : https://www.presse-citron.net/tawo-le-jeu-pour-lutter-contre-la-faim-dans-le-monde/

Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *